top of page

Amortisseurs

Nous remplaçons vos amortisseurs, ressorts

Mécanique

Nous choississons le meilleur produit au meilleur prix

Quand changer les amortisseurs ?

Pour éviter de passer à côté d’une usure sévère de vos amortisseurs, nous vous recommandons de les faire contrôler tous les ans ou tous les 20 000 km afin de surveiller leur évolution. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés tous les 80 000 km, mais ce chiffre peut varier en fonction de votre utilisation.

Une conduite fluide et sans à-coups permet d’augmenter la durée de vie de vos amortisseurs. En revanche, évitez autant que possible les routes mal entretenues ! Lorsque votre véhicule roule sur des creux ou des bosses, les amortisseurs sont fortement sollicités afin de diminuer les chocs qui se répercutent dans les roues, la suspension, la direction et l’intérieur de l’habitacle.
Une conduite essentiellement en milieu urbain a tendance à accélérer l’usure des amortisseurs, qui sont sollicités lors du freinage.
Un véhicule systématiquement chargé (portage de toit ou d’attelage, remorque…) présente aussi une usure plus rapide des amortisseurs.
Enfin, sachez que les températures extrêmes (aussi bien très élevées que très basses) et la présence sur la route de boue, de poussière ou d’eau salée (risque de corrosion) peuvent également accélérer l’usure de vos amortisseurs.

Changement de pneus
bottom of page